vendredi 12 décembre 2008

"Crise de l'automobile" et bambin de 5ans.

Posez en effet àun bambin de 5 ans la question suivante: Que se passe-t-il lorque l'on ne peut plus circuler en voiture parce que l'essence est trop chère, parce que l'on vous punit continuellement pour avoir conduit une voiture ou stationné sur un emplacement pas forcément gênant, et surtout lorsque l'on vous supprime votre permis de conduire?
Le bambin répondra sans hésiter: "je n'ai pas envie d'acheter une voiture, surtout que circuler sans permis c'est très grave"!
Eh bien cette logique d'une limpidité enfantine échappe totalement aux élites qui nous gouvernent!

Rappel: Avant la mise en place des fameux "radars", les limitations de vitesse sous entendaient une tolérance d'environ 10%. Elle est actuellement de Zéro! Et si vous dépassez la limite de 1 Km/heure douze fois, vous perdrez votre permis encore plus sûrement qu'un fou du volant! Mais comment conduire sans permis? Sont-ils d'accord?

Ce fléau dont nos princes actuels sont les auteurs directs, ne les empêche pas de s'étonner de la crise des ventes automobiles. Mieux, ils se félicitent chaque année des 80.000 à 100.000 permis de conduire retirés à des Français, pas tous forcément "casse-cou".

Véhicules "polluants" taxés, véhicules non polluants plus chers, prix des carburants artificiellement maintenus à la hausse, malgrè une baisse sensible du baril.
Les phénomènes ci-dessus concernent toute la France.

Mais dans les grandes villes et notamment à Paris: Toutes les transformations ne visent pas à faciliter la circulation (fût-ce même celle des transports en commmun) . Elles relèvent le plus souvent du SABOTAGE: La suppression substantielle des places de parking le plus souvent transformées massivement en "Livraisons", "transports de fonds" (pas seulement pour les banques", "handicapés", "Vé-lib" (bien plus que de raison etc. rend impossible le stationnement des usagers qui travaillent, accablés de PV souvent abusifs qui souvent annihilent le fruit d'une journée de labeur. Les couloirs d'autobus souvent partagés par le flux des voitures sur une unique file interdit toute possibilité pour les livraisons. D'autres couloirs d'autobus en plein milieu de la voie, générateurs de nombreux accidents corporels. Sans compter l'anarchie de la conduite en vélos avec ses nombreuses victimes dont on dissimule le chiffre! Les "Travaux" Partout!, l'élargissement des trottoirs, la création de "mini-espaces verts" en plein milieu d'une artère à circulation intense et qui ne servent donc à rien, si ce 'est gêner et augmenter la pollution...
C'est bien de SABOTAGE POUR GENER L'AUTOMOBILISTE ET QUI AUGMENTE LES RALENTISSEMENTS, LA POLLUTION, LES ACCIDENTS: C'EST PROPREMENT COUPABLE ET IMBECILE.

Oui, on va inciter les gens qui ne le peuvent plus à acheter des voitures. On refera des campagnes sur le surendettement...Expliquez moi la Logique dans tout cela!

Aucun commentaire: