dimanche 21 décembre 2008

LE BEURRE...ET L'ARGENT DU BEURRE ?

Il n'est un secret pour personne qu'une des motivations non négligeable de la mise en place massive de "radars", outre la prévention, est financière. Pratiquement aucun automobiliste n'a été épargné. Et le succès indéniable, en nombre de morts évitées ne serait pas très différent avec une répression un peu moins bornée et aveugle.

J'inclus bien évidemment ici les bons conducteurs et les pères tranquilles. Tous "épinglés et taxés lourdement" puisqu'une tolérance zéro autorise à la Police à vous infliger perte de points quelques dizaines d'euros pour un excès de seulement un Kilomètre/heure.

Et nos officiels (qui eux ne se privent pas avec leurs voitures de fonction de fanchir allègrement et impunément des seuils plus que dangereux plusieurs fois par jour), d'afficher chaque année des retraits de plusieurs millions de points et pas loin de 100.000 permis ôtés à des conducteurs ainsi réduits au chômage (ils ne sont pas tous des assassinns!). Les recettes sont juteuses, et le succès grandissant de ces radars, devenus de véritables machines à sous, encourage nos princes à en multiplier le nombre.

La contre partie est totalement occultée. En effet dès qu'il s'agit de réfléchir, nous savons qu'il n'y a plus personne! Le chômage des sans permis. Bien sûr! Mais ils vous diront "tant pis pour eux!"... sauf que cela génère de la prise en charge. Mais surtout. IL FAUT ETRE VERITABLEMENT PRIVE DE CERVELLE pour s'étonner qu'avec toute cette répression automobile et CES RETRAITS DE PERMIS, il y ait une "crise de l'Industrie Automobile". En effet, parmi ces 100.000 conducteurs privés de permis, il y avait un bon nombre d'acheteurs potentiels...ET ILS S'ETONNENT!... Cela va coûter de l'argent à l'Etat. Il va devoir renflouer avec encore des millions d'euros. A propos. Combien rapportent les radars? Ce n'est pas tout bénéfice, en fin de compte...Messieurs les ministres :"A VOS CALCULETTES!"

Aucun commentaire: