jeudi 11 décembre 2008

HOT-LINES

Nous connaissons tous les Hot-lines qui vous guident pas à pas pour vous faire découvrir ou remettre en état une fonctionnalité de votre ordinateur ou de votre imprimante.

On n'arrête pas le Progrès. Je lis en effet dans le dernier "gratuit" du métro:
"Un internaute qui avait aidé une adolescente de 16 ans rencontrée sur un forum de discussion à se suicider, a été condamné hier à Guingamp, à 4 ans de prison dont un ferme pour "omission de porter secours à une personne en danger"". Il avait "éprouvé, selon son avocat, de "l'empathie" pour l'adolescente au point de l'aider à passer à l'acte de ses pulsions suicidaires". Quelle gentillesse. C'est touchant! Il aurait en effet été bien plus "antipathique" de l'en dissuader, pour reprendre le raisonnement de la défense.
Les jeunes qui sont nés et qui baignent continuellement dans le virtuel ont décidément bien du mal à réaliser que la mort n'est pas une fiction. Comme ce jeune de 19 ans, domicilié en Floride qui s'est suicidé devant sa webcam devant 1500 internautes, après avoir prévenu de son geste...et bien d'autres encore!

C'est vrai que privés de tout repère, nos contemporains qui évoluent dans une Société où le "matériel" et la technologie tiennent lieu d'unique transcendance. Les HOT-LINES DU SUICIDE ont bien sur leur place...surtout qu'un autre site Internet( éponyme) leur offre une "Second Life".
A quand les "CD Pilotes" pour se suicider?

Aucun commentaire: